L’équipe

Fort d’une équipe composée de quatre personnes, le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska est un lieu où la bonne humeur, le respect et l’intégrité règnent. Les femmes sont assurées d’un accueil chaleureux et d’une confidentialité, peu importe qui s’y trouve. L’équipe se soucie de respecter et d’appliquer les valeurs du code d’éthique dans leur quotidien soient l’accueil, la solidarité, la confidentialité, le respect et la justice. Cette équipe compte une coordonnatrice/intervenante, deux intervenantes et une adjointe administrative/agente sociopolitique.

P1000799

Les travailleuses ont à effectuer de nombreuses représentations particulièrement au Bas-Saint-Laurent et au Kamouraska, mais aussi au niveau provincial. Elles sont invitées à participer aux concertations et chapeautent plusieurs dossiers selon leurs intérêts respectifs, toujours en lien avec la mission de l’organisme.

De plus, les travailleuses, ainsi que les membres du conseil d’administration, s’assurent d’appliquer les principes de l’orientation féministe dans leur travail, que ce soit au niveau de la gestion, de l’accueil, des activités offertes aux femmes ou de l’offre de services.

Par orientation féministe, on entend :

  • Favoriser une prise de conscience des stéréotypes sexistes;
  • Favoriser une prise de conscience des causes sociales et politiques des problèmes rencontrés individuellement;
  • Avoir confiance dans le potentiel de chaque femme, valoriser ses connaissances et ses expériences;
  • Démystifier le rôle des travailleuses de façon à développer des rapports égalitaires et équitables entre elles et les participantes;
  • Soutenir les femmes dans des démarches d’autonomie leur permettant d’acquérir plus de pouvoir sur leur vie; respecter leur cheminement et leurs choix;
  • Stimuler l’entraide, le soutien et la solidarité entre les femmes;
  • Rechercher des solutions collectives aux besoins et intérêts des femmes;
  • Susciter la participation des femmes à la vie démocratique et sociale.